Tuning Voiture Sousse

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Le Tuning Voiture Sousse en image

QU’EST-CE QUE LE TUNINIG AUTO ?
Venu directement des Etats-Unis et du Japon, le tuning (du verbe anglais « to tune » significatif accorder, régler, mettre or point) consiste à transformer un véhicule de série pour en optimiser cultivable et/ou le préciser en lui donnant un allure unique. Il peut se caractériser par :
une amélioration mécanique (ajout d’un turbocompresseur, lot de freinage, pot d’échappement, suspension, etc.) ; une customisation intérieure et extérieure (peintures, autocollants, jantes alu, vitres teintées, volant, sièges distraction ainsi qu’à en cuir, ailerons, paupières de phares, etc.) ; l’installation d’accessoires haute technologie pour plus de confort (sono, écrans, caméras, GPS, etc.). À relire aussi : Accessoires auto obligatoires et conseillés : le point COMMENT TUNER SA VOITURE ?
Il n’existe pas un seul manière de personnalisation automobile. Depuis son apparition dans années 1930 aux Etats-Unis, beaucoup de univers ont vu le journée à travers le monde :​

 

Les enthousiaste rods : cette tendance est l’ancêtre du tuning auto. Il s’agit de voitures de l’entre-deux-guerres, tel que la Ford 32, modifiées pour propulseur le moteur et réussir premières voyage de vitesse en Californie. Le pro-touring : ce forme de préparation auto concerne la mécanique, arrêt et les freins de « muscle pullman » (anciennes américaines datant des années 1960-70 tel que Ford Mustang, Chevrolet Impala ou Dodge Charger). Le lowriding à l’Ouest, le donk à l’Est : a l’intérieur du tuning, tel que a l’intérieur du rap, les rivalités existent d’une côte à l’autre des Etats-Unis ! Bien que les deux tendances de tuning s’intéressent aux voitures des années 1970-90, la préparation diverge. Le lowriding, inventé en Latino-Américains de l’Ouest, consiste à équiper véhicules de armistice hydrauliques pour qu’elles puissent avancer d’or ras du sol et accomplir des sauts. Le donk, né sur la côte Est, se caractérise parmi l’installation de jantes et boyau surdimensionnés. Le dub : cet univers représente la personnalisation automobile haut de gamme (berlines ou bien SUV de luxe, ventripotente jantes, multiples engin électroniques). Le drift : reconnaissables aux nombreux autocollants qui recouvrent leur carrosserie, les voitures de drift sont modifiées pour une performance maximale (moteur, châssis, aérodynamique). Le but ? Qu’elles puissent réaliser des dérapages spectaculaires. Le Japan gueule : en or pays du Soleil-Levant, place aux dernières innovations technologiques ! Les voitures, équipées d’écrans, d’enceintes néons semblent tout droit sorties du futur. Le German gueule : la règle d’or du tuning auto à l’allemande est la sobriété. La plupart des modifications visent à épurer le bolide : désiglage (suppression du logo et du nom de la marque), carrosserie homogénéisée, abaissement de la garde en or sol, etc. Les tunings espagnole et italien : à l’exact opposé du German look, ces de deux ans tendances de tuning ne font pas dans la dentelle. Faire du tuning à la engouement italienne ou bien espagnole consiste à rendre son véhicule voyant : flashy, flammes, explication tribaux, ailerons, gros pare-chocs… après transformation, voitures n’ont plus rien à voir avec les modèles d’origine ! Le « Jacky » tuning : il ne désigne pas un forme à entière, cependant simplement une transformation automobile ratée ou bien de mauvais goût. Sachez ainsi que ce n’est pas super flatteur dans l’hypothèse ou on classe votre voiture dans ces catégorie !
Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive. De nombreuses autres tendances de tuning existent et apparaissent régulièrement aux quatre recoin du monde. En France, les fans de tuning s’inspirent de exhaustifs ces univers pour réaliser leurs propres modèles.